9 février 2017

Formation instructeur

Ces formations d’instructeur sont à présent proposée aux Pays-Bas et en Belgique (en néerlandais)

 

  • Instructeur en gestion de stress par la pleine conscience

Appliquer le MBCT et le MBSR en tant qu’instructeur n’est pas enseigné en seulement 8 semaines. Cela requiert une préparation approfondie et une formation structurée. I AM offre des formations et de l’éducation sur deux années. Une ‘preuve écrite’ ou un certificat sera délivré à l’aboutissement de la formation. Les instructeurs qui ont obtenu un certificat peuvent joindre les associations professionnelles en Belgique et aux Pays-Bas.

Le livre (disponible en néerlandais) associé au programme: La pleine conscience en cas de stress, de burn-out et de dépression. Un plan par étapes de 8 semaines pour les assistants sociaux. 

 

  • Instructeur en compassion et heartfulness

I AM offre une formation certifié pour la Compassion et le Heartfulness. La formation, développée par I AM, est unique. Cette formation se compose de deux parties: La première partie est de participer à l’entraînement en tant que participant. Cela peut se faire dans un entraînement de 8 semaines, ou bien pendant 3 journées intenses ou pendant la semaine d’été dans les Ardennes. La deuxième partie est la formation pour devenir instructeur, qui est composée de 3 journées. Le pré-requis pour cette formation, parmi d’autres choses, est de déjà être instructeur de pleine conscience. Vous pourrez utiliser le syllabus pour vos participants après certification par I AM.

Toutes les informations concernant ce programme ici.

Le livre (disponible en néerlandais) associé avec le programme: Le chemin de l’autocompassion. De la vulnérabilité vers la résiliance. 

 

  • Instructeur en communication non-violente avec pleine conscience et compassion

Après avoir participé au premier module (3 jours ou 6 sessions « La communication non-violente avec la pleine conscience et la compassion »), vous pouvez suivre le deuxième module comme instructeur en pleine conscience. Nous voyons cet entraînement original de la perspective de l’instructeur. Nous travaillons avec des études de cas, des jeux de rôles et des méditations. À partir de votre propre expérience et processus personnel dans le premier module, vous allez apprendre dans ce module comment faciliter cet entraînement pour vos participants. Sur base de réflections, vous vous attardez sur vos intentions et vos préoccupations en tant qu’instructeur de pleine conscience en communication. Vous recevrez la permission d’utiliser les syllabus des participants pour vos propres ateliers.

Cet entraînement est un must pour ceux qui veulent intégrer la pleine conscience et la compassion dans la communication et qui veulent la transmettre à des participants. Cet entraînement passionnant, développé par Dr. David Dewulf, représente une intégration unique de communication non-violente, de pleine conscience, de compassion et des compréhensions de la neuropsychologie.

 

  • Instructeur pour ados

Les adolescents sont très ouverts et curieux vis à vis des nouvelles expériences dans la vie. Même s’ils ne le montrent pas toujours et sont moins démonstratifs, la pleine conscience est pour eux une contribution très valable dans leur evolution vers le monde adulte et la recherche de leur propre identité. Guider des adolescents dans ce processus est un défi excitant pour chaque entraîneur!

Pendant cette formation vous allez apprendre le Mindfulness Program for Teenagers. Grâce à l’alternance entre la méditation et des vives metaphores, certains messages peuvent être profondément experimentés. Des anecdotes de la vie quotidienne sont alternées avec des exercises adaptés et des thèmes qui sont proches des adolescents. Nous pratiquons le programme de 8 semaines d’une façon très concrète.

Le livre (disponible en néerlandais) associé avec le programme: Instructeur de pleine conscience pour adolescents. Plan par étapes pour assistants sociaux. 

 

  • Instructeur pour enfants

Pendant la formation d’instructeur pour enfants vous allez apprendre et pratiquer les principes de l’éducation en connectivité et la communication en pleine conscience. Vous allez recevoir des informations pratiques et détaillées et une grande opportunité pour renforcer vos capacités d’entraîneur. Vous apprendrez un programme conçu pour les enfants. Vous pouvez commencer avec le programme pour enfants avec assez de connaissances sur les enfants entre 4 et 6 ans et entre 7 et 12 ans. Nous travaillons avec de la littérature, des devoirs à la maison, des jeux de rôles, des clips vidéos, …