9 février 2017

Communication avec pleine conscience et compassion

La communication n’est pas seulement quelque chose entre toi et moi.
C’est aussi en rapport avec la relation avec vous-même, avec les autres et avec la vie.

David Dewulf

Expérimentez-vous parfois du stress ou vous sentez vous souvent émotif pendant votre communication?

Est-ce que vous trouvez difficile de prendre certaines décisions et de les exprimer?

Voulez-vous augmenter votre empathie, votre intelligence émotionnelle et votre influence?

 

Apportez la pleine conscience, l’empathie et l’intelligence émotionnelle dans votre communication, et soyez inspiré par la sagesse de Socrate, les découvertes de Marshall Rosenberg et la  neuroscience récente.

 

L’entraînement « communication avec pleine conscience et compassion » consiste en 6 sessions sur 3 journées complètes ou 6 demi-jours séparées (en néerlandais). L’entraînement est une suite puissante à la pleine conscience et à la compassion. Vous rassemblerez le ressenti avec la pensée pour acquérir la sagesse intérieure, nécessaire pour l’orientation de votre vie!

  •  Vous apprendrez et pratiquerez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans les interactions humaines.
  • Vous deviendrez plus conscient de vos schémas, de vos valeurs, et vous apprendrez à utiliser ces valeurs pour votre orientation intérieure.
  • Vous apprendrez à écouter et à prendre des décisions avec votre cœur.

Saviez-vous que votre cœur reçoit de l’information beaucoup plus vite que votre cerveau? Et que quatre fois autant de signaux sont envoyés du cœur vers le cerveau, que de signaux envoyés du cerveau vers le cœur? Pour cela il se peut que vous voudriez être d’avantage en contact avec votre cœur et de choisir, de vivre et de communiquer à partir de votre cœur!

Après avoir participé à cet entraînement, il est possible – en tant qu’instructeur de pleine conscience- de s’inscrire au module 2, dans laquelle vous apprendrez comment enseigner cet entraînement.