28 décembre 2016

A propos de David

david2Une passion pour vivre sincèrement

  • David Dewulf est médecin. Après ses études, il commence à voyager. Pendant des années, il cherche l’inspiration et un sens plus profond de la vie. En découvrant les cultures d’origine chinoise, thaïlandaise, népalaise et indienne, un nouveau monde rempli de sagesses séculaires s’ouvre à lui. Il trouve également des réponses à ses questions dans les traditions de sagesse occidental.
  • Ce voyage a été un voyage intérieur qu’il poursuit jusqu’à aujourd’hui. C’est la base de ses nombreuses écritures. Son dernier livre, « Le chemin de l’autocompassion », montre ses nouvelles trouvailles, qu’il considère comme sa contribution la plus importante dans le domaine de la pleine conscience et de la compassion.

David donne des conférences en Belgique comme à l’étranger, entre autres en tant qu’invité au postgraduat de Mind/Body Medecine à Harvard. En 2001, il a fondé l’Institut pour l’Attention et la Pleine Conscience (I AM – Instituut voor Aandacht en Mindfulness) en Flandre, travaillant aujourd’hui avec plus de 30 instructeurs. En collaboration avec See True, il donne également des formations aux Pays Bas.

Il est l’auteur de 15 livres sur la pleine conscience, dont plusieurs bestsellers, comme Vivre du cœur, travailler en pleine conscience. Equilibrez votre vie’ , ‘Heureux en pleine conscience. 7 sources de joie intérieure.en ‘S’accepter avec compassion et pleine conscience’.

Il trouve sa passion dans l’inspiration profonde de l‘autre, et bien sûr aussi dans sa merveilleuse famille!